Bandeau1
 

Les partenaires

Les partenaires financeurs : Ils assurent soit l’offre de service globale de la Mission locale pour l’emploi, soit des actions particulières qui entrent dans des lignes budgétaires ou des programmes ponctuels.


L’Etat : Convention Pluriannuelle d'Objectifs au titre de l’action globale au service des jeunes avec la prise en compte de l’ensemble des freins à leur insertion et à l’accès à l’autonomie notamment par le biais du CIVIS (contrat d’insertion dans la vie sociale)
Le Conseil Régional : Convention Pluriannuelle d'Objectifs pour la remontée des besoins formations, la prescription des entrées et le suivi des jeunes dans les actions de formation non qualifiantes ou qualifiantes régionales.
Le Conseil Général  : Accompagnement social (Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes, partenariat avec les travailleurs sociaux) et une action spécifique en direction des jeunes bénéficiaires du RSA majoré.
Les Collectivités locales Adhésions/Subventions pour le montage de projets et le suivi des jeunes sur les permanences.
Diagnostics des besoins liés à l'insertion des jeunes, aide au montage de projets spécifiques sur les territoires (bourse au permis de conduire...)
POLE EMPLOI : Cotraitance : Suivi desjeunes demandeurs d’emploi, accès aux offres d’emploi et au parcours des demandeurs d'emploi
Mise à disposition au sein de la Mission locale d'un agent Pôle Emploi.
La CAF : Financeur au titre de la mission globale d'accompagnement des jeunes et à la levée des obstacles à l'insertion
L’Europe, via ses crédits du Fonds Social Européen permet à la Mission locale de mettre en œuvre des actions innovantes, qui ne pourraient trouver les financements nécessaires au niveau local. Le FSE intervient à hauteur de 50% généralement, les autres financeurs, publics ou privés, devant apporter les contreparties nécessaires.

 
Les partenaires sociaux
Pour la mise en oeuvre et l'accompagnement des jeunes dans le cadre de l'ANI du 11/04/2011.
 

Les partenaires non financeurs


Les partenaires économiques
Les entreprises locales, les agences intérimaires : parrainage, offres d'emploi, étude de postes, accueil de jeunes en" immersion entreprise", proposition/réception de candidatures)
 
Les partenaires du secteur associatif et de l'IAE
Projets en commun, complémentarité d'action, participation aux conseils d'administration, accueil de jeunes sur des chantiers d'insertion.
 
Les partenaires de la formation
Tous les organismes de formation du secteur :Réflexion commune sur les
besoins de formation, prescription et suivi des jeunes dans les organismes.
 
Les partenaires des secteurs: 
santé social,
vie quotidienne, citoyenneté, culture
Relais sur les maisons de quartiers, les centres sociaux ...
la MIFE : Mise en place d'actions communes (orientation), capitalisation sur les bonnes pratiques (ateliers collectifs)
la MEFAC : Suivi des jeunes au titre du PLIE, opérations de recrutement en nombre, actions autour de la mobilité, l'alternance, études sectorielles
le CIO : Suivi des jeunes décrocheurs, plateforme commune.



Nos partenaires
ACTUALITES

CONTACT
ML3C
(Caen la mer Calvados Centre)
1, Place de l'Europe
14200 Hérouville Saint Clair
T. 02 31 46 21 46
Fax : 02 31 46 21 47
Faire une demande
Realisation Web-Interactive