Bandeau1
 

Maison des associations : deux jeunes rénovent une salle


Maison des associations : deux jeunes rénovent une salle

En permettant à deux jeunes adultes de travailler pendant deux semaines, l'association quartier jeunes, soutenue par la municipalité et l'État, a pu rénover une pièce de la maison des association. La réunion de fin de chantier à été effectuée vendredi 29 aout 2015.

Youssouf Madi Chanfy et Romain Couture on été selectionnés parmi six candidats pour pouvoir bénéficier de l'accompagnement et du chantier d'insertion mis en place par l'association.
Accompagnés par Daniel, éducateur technique bénévole de S3A (structure d'aide aux associations), et par Miloud, éducateur de l'AQJ ils ont, pendant deux semaines, changé les sols et posé de la toile de verre sur les murs. Ils ont aussi refait les peintures de l'ancienne pièce qui servait de refectoir au personnel.
"Le chantier a été financé par l'État pour les salaires des deux jeunes, par S3A et par la commune d'Hérouville Saint Clair pour le reste", précise Samuel Lebas, directeur de l'AQJ.
Le fonds interministériel de prevention de la délinquance a été mobilisé par l'intermédiaire de la préfecture : "On ne peut que se réjouir d'avoir participé au financement, vu le résultat particulièrment réussi", souligne Françoise Héroult, déléguée du préfét.

"Nous avons eu raison d'être persévérant, remarque Grégory Auutier, directeur de S3A. Ça faisait deux ans que nous voulions aboutir à cet espace mis à la disposition des associations."
Ce projet a été pensé par une dizaine d'associations qui ont détapissé, et qui participeront à la terminer. "Ce lieu sera dédié aux réunions, formations, mais aussi à la convivialité. Nous souhaitons y installer un vidéo-projecteur, un mur d'expression, et une kitchenette, pour que les salariés du lieu puissent y manger. Mais aussi pour que les associations, qui utilisent la salle d'à côté pour leurs conseils d'administrations, puissent y faire leur pot de clôture."

En attendant, la salle va être l'objet de toutes les attentions. Une levée de fonds auprès des associations va être effectuée, pour l'aménager. En même temps, une reflexion va être menée sur la maniére dont " les associations veulent l'utiliser. On mettera en place une petite contribution. On est dans une démarche intéressante, il s'agit plutôt de faire participer que de donner quelque chose", a rajouté Grégory Autier.



Le reste de l'actualité

FORUM DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017
JOURNEE MONDIALE DE LA CONTRACEPTION
VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017
VERS L'EMPLOI ET LA FORMATION
Centre socio-culturel Caf de la GRACE DE DIEU
CAP OU PAS CAP
MOI, JEUNE CITOYEN, JE VOTE LOGEMENT AUTONOME !
FORUM DE L'EMPLOI
METIERS DU SERVICE A LA PERSONNE
HOPE AND BIKE SAMEDI 18 MARS
JOURNEE D'INSTALLATION DES KITS ELECTRIQUES HOPE AND BIKE SUR DES VELOS DE LA MISSION LOCALE
EMISSION DE RADIO
LES MISSIONS LOCALES EFFICACES
ML3C
OUEST FRANCE
ENEDIS
Financement de projet
LA GARANTIE JEUNES
La garantie jeunes se généralise a l'ensemble du territoire à partir de janvier 2017.
VISALE
nouveau dispositif de protection des risques locatifs
GARANTIE JEUNES
160 bénéficiaires prévus cette année
forum Hérouville saint clair
huitième édition du forum de l'emploi
LA GARANTIE JEUNES
ML3C et Garantie jeunes

Nos partenaires
ACTUALITES

CONTACT
ML3C
(Caen la mer Calvados Centre)
1, Place de l'Europe
14200 Hérouville Saint Clair
T. 02 31 46 21 46
Fax : 02 31 46 21 47
Faire une demande
Realisation Web-Interactive